6 étapes clés pour écrire des contenus ultra persuasifs

Maintenant que vous savez comment composer des titres forts et accrocheurs, que vous savez aussi comment structurer votre texte, comment le rendre attractif, vous allez, ici, découvrir que savoir être persuasif est tout aussi important que connaître son produit. Parce qu’un écrit convaincant peut ouvrir de nombreuses portes, parce que son développement sera sa force, les 6 points qui suivent devraient vous aider à comprendre l’intérêt de la force de persuasion et vous donner des conseils pour atteindre cet objectif.  
  • Placer le lecteur au centre : Votre tout premier impératif sera évidement de vous tourner vers votre lecteur. N’hésitez pas à lui faire, dès le début de votre texte, une promesse, que ce soit dans votre titrage ou dans vos toutes premières lignes. Cela permettra en effet à celui-ci de savoir ce qu’il va pouvoir obtenir en vous lisant et vous capterez, ainsi, toute son attention.
  • Suivre votre idée, votre objectif principal : Tout au long de votre récit, vous devrez également vous assurer de bien conserver votre fil conducteur. Rester focalisé sur votre objectif principal évitera de perdre votre lecteur en cours de route. Il sera captivé par une idée fascinante, il aura envie de connaître la réponse à la promesse faite au départ.
  • Etre précis, technique, démonstratif : Dans cet écrit, vous vous devrez de respecter une précision la plus pointilleuse possible. En effet, votre lecteur a besoin d’être rassuré, d’être certain que vous savez de quoi vous lui parlez, d’être convaincu que vous êtes un spécialiste en la matière ou que vous tenez vos informations de véritables experts. Pour y parvenir, appuyez-vous sur des témoignages de professionnels, des statistiques...
  • Faire une belle offre : Votre texte sera réalisé dans le but de vendre un produit, un service, une idée… A vous de le présenter de manière claire et explicite. A vous de vous montrer à la fois ferme et audacieux. Si votre lecteur sent que vous êtes réellement convaincu par l’intérêt de votre offre, il sera plus facilement enclin à vous suivre.
  • Reformuler la promesse : Pour l’emmener au terme de votre texte, vous aurez d’ailleurs tout intérêt à reformuler cette promesse plusieurs fois au fil de vos paragraphes afin de bien la mettre en avant et de montrer à votre lecteur que c’est bien pour lui que vous proposez une excellente solution.
  • Résumer en fin de texte : Enfin, pensez à résumer vos différents grands points en fin de texte. Cela permettra à votre lecteur de bien comprendre votre cheminement et démontrez-lui que vous avez bien répondu à la promesse que vous aviez faite. Il pourra saisir, alors, le grand intérêt de ce que vous vous apprêtez à lui vendre.
Sur la base de ces quelques conseils, vous êtes désormais en mesure de créer un texte à la fois convaincant et intéressant. Vos résultats ne pourront en être que meilleurs si vous les mettez en pratique.